Canopée

Le cabinet Canopée Intervention est spécialisé dans :

  • les ressources humaines,
  • l'évaluation et
  • la recherche en Sciences Humaines 


Les Ressources Humaines
considérées non pas comme un stock
à gérer mais comme un champ où
on apprend à travailler avec d'autres humains.

L’évaluation

dans le fonctionnement des relations

humaines au travail ; une évaluation qui

n’en reste pas au contrôle mais se soucie aussi

de l’intelligibilité de ce qui est fait.

La Recherche en Sciences Humaines
reliée aux pratiques : une recherche utilisable dans le fonctionnement quotidien, un travail des références.

 

Canopée Intervention RH est l’interface entre vos compétences et le développement de votre dynamique professionnelle.


Canopée entend, sous le titre général d'intervention, aussi bien des missions, des études, des formations, des enquêtes, des bilans, des évaluations, des projets, que des accompagnements individuels ou d'équipes.


Canopée conçoit les dispositifs d'intervention en fonction de vos besoins spécifiques, et les élabore en co-construction avec les commanditaires.

 

Canopée travaille à l’intelligibilité de vos pratiques professionnelles afin que vous portiez de nouveaux regards sur votre singularité.

 

Canopée s'attache à comprendre et à accompagner vos équipes pour la mise en œuvre de vos projets.

 

Canopée a pour stratégie d'articuler l’évaluation contrôle et l’évaluation située. L'évaluation contrôle comprend la gestion, la mesure des écarts, la programmatique, l'expertise. L'évaluation située s'entend comme l'analyse des situations et des systèmes du point de vue de l'activité des acteurs, comme la prise en considération du facteur humain, de la question du sens, et de la question des valeurs.

 

Canopée s'engage avec des intervenants complémentaires dans leurs expériences professionnelles et leur formation à l’évaluation et à l’accompagnement dans le champ des ressources humaines.

 

Canopée s'étaye sur le principe même de multiréférence qui constitue le socle fort des interventions et des accompagnements proposés. La transversalités des savoirs venus de plusieurs disciplines des sciences sociales permet de problématiser les enjeux.

 Canopée se veut résolument pluraliste dans ses approches méthodologiques en alliant le monde de la recherche en Sciences humaines et les exigences des ressources humaines.




Le cabinet Canopée Intervention est un organisme de formation, enregistré sous le numéro 93 13 13977 13 auprès du Préfet de région PACA.
S.A.R.L. au capital de 1 200  € - SIRET : 532 276 748 00011 - APE : 7022Z - R.C.S. Marseille